À propos de nos politiques de retours

Reparos.fr vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Cette page vous en apprend davantage sur nos politiques de retour. La plupart des articles vendus sur ce site bénéficient de notre politique de retour générale, mais certains produits sont soumis à des politiques de retours particulières.

Remarque: Nous effectuerons un remboursement, pour un produit expédié par Reparos, dans un délai maximum de 14 jours et le confirmerons par un e-mail automatique. Votre remboursement sera visible sur le moyen de paiement d’origine jusqu’à 7 jours ouvrés après le remboursement. Dans certaines circonstances, les délais de remboursement peuvent être plus longs. Pour en savoir plus sur nos politiques de remboursement, veuillez contacter le service client.

Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu’au moment de leur réception. Les articles en état neuf doivent être retournés neufs, inutilisés et complets. Les articles d’occasion ne doivent pas comporter de signes d’utilisation ou de dommages supplémentaires. Les exceptions applicables au droit de rétractation s’appliquent aussi à notre Politique de Retours sous 30 jours. Les produits ci-dessous ne peuvent être retournés dans le cadre de notre Politique de Retours sous 30 jours (sauf si le produit est défectueux).
  • Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui descellés ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d’autres articles ;
  • Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison ;
  • Les produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés, en particulier les articles personnalisés Reparos DoItYourself.
  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • Les services pleinement exécutés par Reparos pour lesquels vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • Le contenu numérique (y compris des applications, des logiciels, etc.) non fourni sur un support matériel (ex : sur un CD ou DVD) pour lequel vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions la fourniture de celui-ci et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • Chèques-cadeaux Reparos.fr : ces articles ne peuvent pas être retournés. Cependant, les chèques-cadeaux non utilisés peuvent être éligible à notre politique de remboursement. Veuillez contacter le service client pour plus d’informations.

Remarque: veuillez noter que, comme indiqué dans notre politique de retour, un article retourné doit être dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Cela signifie que les nouveaux articles doivent être retournés dans l’état exact dans lequel vous les avez reçus (y compris avec tous les accessoires).

Retours incorrects

Veuillez vous assurer que vous joignez l’article correct et complet lorsque vous effectuez un retour. Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement. Si vous avez accidentellement envoyé le mauvais article à Reparos, veuillez dès que possible, car Reparos ne peut pas garder les articles retournés par erreur. Reparos ne peut pas garantir que votre article sera retrouvé et retourné, et aucune compensation n’est prévue pour les articles incorrects envoyés à Reparos.

Garantie légale de conformité

Ces politiques de retour n’affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant.

Politique de retours des ventes

La politique de retours proposée par la vente doit être au moins équivalente à celle proposée par Reparos. Si vous retournez un article à un vendeur sans utiliser de suivi de colis, et que celui-ci n’arrive pas à destination, ou si vous refusez le colis à sa livraison comme méthode de retour, il se peut que vous ne soyez pas éligible à une réclamation au titre de la garantie.

CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou Jeux vidéo

Les CD, vinyle, DVD, Blu-ray et jeux vidéo expédiés par Reparos.fr doivent être retournés sous 30 jours, dans leur emballage d’origine, non descellés et incluant le code-barres. Toutefois, les CD, vinyle, DVD, Blu-ray et jeux vidéo envoyés par Reparos non scellés peuvent faire l’objet d’un retour dans leur condition d’origine. Veuillez noter que les coffrets doivent nous être retournés en intégralité, et non seulement le CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou jeu vidéo défectueux, endommagé ou non conforme.

Logiciels ou CD-Rom

Les logiciels et les CD-Rom doivent nous être retournés sous 30 jours, dans leur emballage d’origine, non descellés et incluant le code-barres.

Articles volumineux

Si vous souhaitez retourner un article lourd ou volumineux (pesant plus de 31,5 kg, avec une longueur supérieur à 175 cm et une circonférence supérieure à 360 cm), Reparos vous propose de remplacer votre produit ou de vous faire rembourser le prix du produit dans les 30 jours suivant la réception du produit. Les frais de retour sont gratuits si l’article est défectueux, endommagé ou non conforme. Des frais de retour de 50,00€ seront déduits de votre remboursement si l’article est en bon état mais que vous souhaitez simplement le retourner. Les retours peuvent être effectués en nous joignant au (+33) 7 67 66 32 31 .  Vous aurez la possibilité de choisir la date et le créneau qui vous conviennent. Notre transporteur viendra chercher votre article à domicile. Après la fenêtre de retours de 30 jours, si vous avez besoin d’une réparation, nous vous invitons à contacter le service client. Plusieurs marques de gros électroménager ne couvrent que les pièces dans leur garantie. Cela signifie qu’en cas de réparation, la main d’œuvre et le déplacement peuvent être à votre charge. Puisque cette politique diffère des pratiques des marques sur d’autres types de produits électroniques, Reparos voudrait attirer votre attention sur ce point.

Suppression des données personnelles

Lorsque vous renvoyez un produit quelle qu’en soit la raison, vous devez le renvoyer dans le même l’état que vous l’avez reçu de Reparos. À cet égard, vous devez complètement supprimer, retirer et éliminer toutes données personnelles vous appartenant et/ou appartenant à des tiers qui pourraient être contenues dans l’article, et vous devez déconnecter tout compte éventuellement connecté à l’article. A défaut, vous serez entièrement responsable en cas de violation de données personnelles qui pourrait survenir. Vous devez retirer du produit renvoyé et de la boîte le contenant, tout article sans lien avec le produit renvoyé tel que reçu de Reparos. Reparos ne pourra pas être tenu responsable de ces articles laissés par erreur dans le produit renvoyé ou dans la boîte contenant le produit renvoyé. Vous reconnaissez et acceptez que le produit renvoyé deviendra la propriété de Reparos, et que Reparos pourra par conséquent le vendre à des tiers à sa seule discrétion.

Autres articles spécifiques

Reparos peut vendre certains produits dans des boîtes non scellées (ex : pour HTC ou Huawei), car c’est ainsi que Reparos les reçoit. Lorsque vous renvoyez ce type de produits à Reparos, vous devez les renvoyer dans l’état exact que vous les avez reçus, sans y apposer un quelconque sceau. En nous renvoyant le produit dans une boîte scellée vous pourriez être tenu responsable de toutes violations de données ou de toutes conséquences négatives liées à l’apposition de ce sceau.

Articles défectueux après 30 jours

L’assistance technique et le support produit peuvent être disponible pour résoudre tout problème concernant votre produit. Si vos articles deviennent défectueux après la période de retour Reparos, Reparos réparera tout article défectueux. La réparation sera effectuée par le fabricant ou par un tiers fournisseur de services de réparation autorisé par les fabricants à réparer leurs produits. Si une réparation n’est pas possible, nous vous enverrons un remplacement, et si le remplacement n’est pas disponible nous vous rembourserons le prix d’achat. La réparation n’est disponible que pour les articles éligibles vendus par Reparos.fr. Reparos n’accepte pas de retour après 30 jours pour les produits consommables (piles, fusibles, encres, ampoules, etc.) ou si le défaut est dû à des dommages accidentels, des dommages délibérés, causés par des facteurs externes ou une usure générale.